Inscription - DELF DALF

Prenez connaissance des informations ci-dessous avant de vous inscrire ! 

Nous vous informons que la session d’examen DELF DALF de décembre 2020 est maintenue, sous réserve de la situation sanitaire. La fiche d’inscription sera disponible sur notre site du lundi 2 au vendredi 6 novembre 2020 et les dossiers doivent être envoyés par correspondance avec paiement uniquement par chèque à l’ordre de « agent comptable de l’université de Lille ».

Attention : Il n’y aura pas d’accueil pour les inscriptions au centre d’examen.

Si vous souhaitez vous inscrire, merci de bien vouloir compléter la fiche d’inscription et nous la renvoyer par courrier prioritaire, avec la photocopie de votre pièce d’identité en cours de validité et votre règlement par chèque uniquement, à l’adresse suivante :

Université de Lille
Site Flers Château
Centre d’examen DELF DALF
365 bis rue Jules Guesde
BP 50458
59658 Villeneuve d’Ascq cedex

Nous nous tenons à votre disposition par mail / téléphone pour tout complément d’information et nous vous remercions de votre compréhension.

Pas de remboursement sauf en cas de force majeure (situation de pandémie). Le paiement doit être effectué au plus tard le dernier jour des inscriptions.

Absence en cas de maladie ou d’empêchement professionnel

Le ou la candidat.e peut bénéficier d’un report de son examen à une autre session sur une demande écrite par mail, accompagnée d’un certificat médical ou d’une attestation de son employeur dans un délai de 48 heures après l’examen.
Attention, le report de session n’est accordé qu’une seule fois. En cas de nouvelle absence à la session de report, les droits d’inscription seront définitivement perdus.

Aménagement des épreuves pour les personnes en situation de handicap

La personne en situation d’handicap doit fournir au moment de l’inscription un certificat médical précisant la nature de son handicap ainsi que les recommandations d’aménagement prescrites par le médecin.



Inscrivez-vous !

Règlement des examens

Le ou la candidat.e recevra une convocation le jour de son inscription si celle-ci se fait en présentiel au Centre d’examen, sinon une convocation sera envoyée par courrier postal ou courriel 2 semaines au plus tard avant l’examen. En l’absence de convocation 1 semaine avant l’examen, il est impératif d’écrire à …. .fr

Le jour de l’examen, vous devez :

  • arriver à l’heure respectant  les horaires indiqués sur la convocation, (par exemple être présent 30 minutes avant) ; les candidats en retard ne seront pas admis dans la salle d'examen.
  • présenter une pièce d’identité originale (pas de photocopie) avec photo en cours de validité. Attention, une absence pour défaut de pièce d’identité n’ouvre pas droit à report ou remboursement ;
  • présenter un justificatif en cas de retard dû aux transports en commun, dans ce cas un report de l’examen peut être accordé

Pendant l’examen, vous devez :

  • vérifier l’exactitude de vos informations personnelles sur votre attestation d’inscription, car ce sont ces mêmes  informations qui  figureront sur votre diplôme ou attestation.
  • écrire avec un stylo (le crayon à papier est interdit) ;
  • utiliser le matériel et les documents distribués. Tout usage d’un autre document que ceux autorisés  sera considéré comme une tentative de fraude.
  • déposer votre sac, votre téléphone éteint et tout appareil électronique à l’endroit indiqué par les surveillants.