DELF DALF

Le DELF et le DALF sont les diplômes officiels délivrés par le Ministère français de l'éducation nationale, pour certifier les compétences en français des candidats étrangers et des français originaires d'un pays non francophone et non titulaires d'un diplôme de l'enseignement secondaire ou supérieur public français.

Le DELF se compose de 4 diplômes et le DALF se compose de 2 diplômes indépendants, correspondant aux six niveaux du Cadre européen de référence pour les languesLa validité des diplômes obtenus est à vie. 

DELF : diplôme d’études en langue française

Deux variations de DELF sont proposées : DELF tout public et DELF Junior (de 11 à 18 ans)
De structure identique, ces 2 DELF diffèrent par leurs thématiques qui tiennent compte des centres d’intérêts du tout public adulte ou du jeune public.

Vous valorisez vos premiers acquis : vous êtes capable de parler de vous et de votre environnement immédiat.

Description  de l’examen : https://www.ciep.fr/delf-dalf/delf-tout-public/delf-a1-tp-sj

Vous êtes capable de communiquer dans les tâches simples de la vie quotidienne et vous maîtrisez les formules d’échange.

A ce niveau, vous devenez indépendant, vous pouvez comprendre et poursuivre une discussion, donner votre avis et votre opinion.

Vous êtes capable d’argumenter pour défendre votre opinion, de développer votre point de vue et de négocier.

DALF : diplôme approfondi de langue française

Le DALF se compose de deux diplômes indépendants, correspondant aux deux niveaux du Cadre européen de référence pour les langues. 

Vous êtes capable d'établir une communication aisée et spontanée, vous possédez un répertoire lexical large et vous pouvez choisir une expression adéquate pour introduire vos commentaires.

Vous maîtrisez la langue avec un degré de précision, d'adéquation et d'aisance dans l'expression. Vous êtes capable de réaliser des tâches académiques ou de niveau très avancé.