Actualités

Accueil d’une délégation de la Karazin Business School (Ukraine)

Du 18 au 24 juin 2023, l’IAE et la responsable du Master International Executive MBA – Mme. Jocelyne Groux -, ont accueilli quatre enseignantes ukrainiennes pour une mobilité de formation (STT) dans le cadre du projet MIC (Mobilité Internationale de Crédits - AC171 appel 2022) avec leur établissement :

  • Anton KVITKA - Directeur adjoint / doctorat (Économie), Professeur associé
  • Davydov DENYS - Directeur du Karazin Center for Entrepreneurship / doctorat (Économie), Professeur associé
  • Volodymyr RODCCHENKO - Professeur (Département de Business et d’Administration - Département de Management)
  • Yuliia KVITKA – Chargée de coopération internationale

Au cours de leur séjour à Lille, les collègues ukrainiens ont pu assister à la défense d’une thèse d’une étudiante en Master 2 à Roubaix à La Redoute, au sein des locaux de l’entreprise, et participer à 8 évaluations de mémoire de fin d'année du Master 2 International Executive, en présence des entreprises, parfois des familles, à l'IAE. Ce fut une très belle expérience de découvrir que malgré une langue et une culture différentes, les conclusions sur les mémoires et soutenances étaient similaires entre les différents évaluateurs.
Ils ont aussi pu rencontrer des représentants de projet de startups locales dans l’objectif de promouvoir les possibilités de stage pour les futurs étudiants ukrainiens en mobilité à Lille.

Cette visite, organisée par l’IAE en lien avec la Direction des Mobilités Internationales, a été également l’opportunité de discuter du double diplôme avec la Karazin Business School qui est en cours de renouvellement, et de faire du job shadowing avec l’équipe enseignante et pédagogique de l’IAE.

Mobilités

Chaque mobilité suit une procédure de candidature spécifique. Si vous êtes intéressé·e par l'une de ces mobilités, nous vous invitons à contacter le pôle des relations internationales du projet de votre faculté/composante.

Vous pourrez retrouver les contacts des services relations internationales sur notre page spécifique.

Témoignages

Retrouvez le témoignage complet d'une étudiante albanaise venue à l'Université de Lille grâce au projet MIC.

Extrait : My Erasmus Experience at the University of Lille in France - Elisa Ago student of BA in BINF

"Last year, given the opportunity from Epoka University I decided to apply for an Erasmus+ at the University of Lille, in France. I spent there the whole second year of my studies as a Business Informatics student.Erasmus+ allowed me to be part of an amazing and life-changing experience. I am sharing some details about the university, French lifestyle, and student life.

The University of Lille, situated in the north of France is one of the best universities in France. When I first arrived at University, I was surprised by how big the campus was (...)".

Ofelia Karapetyan et Rima Avetisyan, étudiantes en 2e année de master au Département de biochimie, microbiologie et biotechnologie de la Faculté de biologie de l'YSU, ont étudié à l'Université de Lille, en France, dans le cadre du programme d'échange "Erasmus + MIC".

Retrouvez leur témoignage complet en arménien.

Lilit Sargsyan, diplômé du département de géologie du Centre international scientifique et éducatif de l'Académie nationale des sciences de la République d'Arménie, qui prépare actuellement un doctorat, a fait ses études à l'Université de Lille en France dans le cadre du projet de mobilité Erasmus+ MIC.

Retrouvez son témoignage en anglais sur le site de l'ISEC.