Étudier à l'international dans une université partenaire

Grâce aux multiples partenaires de l’Université de Lille, vous avez de nombreux choix pour effectuer un séjour d'études à l'étranger !

Attention : Nous vous rappelons qu'il est interdit d’effectuer une mobilité dans un pays à risque (zones rouge et orange, exemples : risque terroriste, risque climatique, pays en guerre). Aussi, avant de choisir votre pays de mobilité, nous vous invitons à vérifier le niveau de risque du pays :
www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination - dans l'onglet "sécurité" de la fiche du pays concerné.

Il vous appartient également de :
- vérifier les conditions d’accueil et de sortie du pays (fermeture ou non des frontières)
- prendre connaissance des clauses de leurs assurances obligatoires avant d’effectuer une mobilité à l’étranger. Il est fortement conseillé de souscrire à une assurance rapatriement incluant le risque pandémique.
- consulter régulièrement la rubrique « dernières minutes » pour chaque fiche pays : www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/

Vous êtes en situation de handicap ou d'affection longue durée (ALD) ? Retrouvez toutes les informations à savoir et tous les accompagnements et financements dont vous pouvez bénéficier sur notre page dédiée.

L'Université de Lille vous offre la possibilité de réaliser une partie de votre cursus à l'international au sein d’une université partenaire grâce à différents programmes :

Partez étudier dans le cadre d’une convention conclue avec des établissements étrangers qui prévoie la délivrance simultanée d’un diplôme de l’Université de Lille au même niveau et dans le même domaine qu’un diplôme étranger. Les modalités sont spécifiques et dépendent de chaque convention :

Licence professionnelle …
Licence …
Master …
Diplôme d’Ingénieur….

Pour en savoir plus consulter la liste des formations concernées

 

 
 

Ces séjours sont une très bonne occasion de profiter d'une expérience à l'international pendant une courte durée.

Pour en savoir plus veuillez consulter les publications régulièrement mises à jour des offres des universités partenaires et aussi non partenaires.