Inscription - DELF DALF
Prenez connaissance des informations ci-dessous avant de vous inscrire !
Modalités d'inscription
Les inscriptions se font uniquement en ligne. Le paiement sera effectué soit par carte bancaire en ligne, soit par chèque à l'ordre de l'agent comptable de l'Université de Lille à envoyer - avec la fiche d'inscription et la photocopie de la pièce d'identité - à l'adresse du Centre d'examen DELF DALF TCF.
Le paiement doit être effectué au plus tard le dernier jour des inscriptions.
Pas de remboursement sauf en cas de force majeure et sur justificatif (médical, scolaire, professionnel).
Merci de joindre une copie de pièce d'identité avec photo et date de fin de validité visible (passeport, titre de séjour, carte nationale d'identité ou permis de conduire). Attention, les cartes consulaires ne sont pas acceptées. Si votre pièce d'identité n'est plus valide au moment de l'examen, vous ne pourrez pas passer l'examen et votre inscription sera non remboursée.
DELF DALF de décembre 2024
Tarifs des examens :
A1 : 120 € | A2 : 130 € | B1 : 160€ | B2 : 180 € | C1 : 200 € | C2 : 210 €
Vous recevrez une convocation par e-mail 2 semaines avant les épreuves écrites. Si vous n'avez pas eu votre convocation 1 semaine avant les épreuves écrites, contactez-nous sur delfdalftcfuniv-lillefr
Les inscriptions pour cette session sont terminées.
Règlement des examens
Le jour de l’examen, vous devez :
- arriver à l’heure en respectant les horaires indiqués sur la convocation ; les candidats en retard ne seront pas admis dans la salle d'examen.
- présenter une pièce d’identité originale (pas de photocopie) avec photo en cours de validité. Attention, une absence pour défaut de pièce d’identité n’ouvre pas droit au report de l'examen.
- présenter un justificatif en cas d'absence pour maladie, raisons professionnelles ou encore scolaires pour obtenir un report d'examen.
Pendant l’examen, vous devez :
- déposer votre sac, votre téléphone éteint et tout appareil électronique à l’endroit indiqué par les surveillants.
- vérifier l’exactitude de vos informations personnelles sur votre attestation d’inscription, car ce sont ces mêmes informations qui figureront sur votre diplôme.
- écrire avec un stylo bleu ou noir (le crayon à papier est interdit).
- utiliser le matériel et les documents distribués. Tout usage d’un autre document que ceux autorisés sera considéré comme une tentative de fraude.
Aménagement pour les personnes en situation de handicap
La personne en situation de handicap doit fournir par e-mail au moins 2 mois avant la session d'examen un certificat médical précisant les recommandations d’aménagement prescrites par le médecin. Le centre d'examen prendra connaissance des aménagements demandés et vous confirmera l'organisation de la passation.
Pour plus d'information sur la déclaration d'un handicap, vous pouvez consulter la page officielle de France Education International qui détaille la procédure.
Absence justifiée aux examens
Le ou la candidat.e peut bénéficier d’un report de son examen à une autre session sur une demande écrite par e-mail, accompagnée d’un certificat médical ou encore d’une attestation de son employeur dans un délai de 48 heures après l’examen.
Attention, le report de session n’est accordé qu’une seule fois. En cas de nouvelle absence à la session de report, les droits d’inscription seront définitivement perdus.
Si vous n'avez pas de justificatif, vous ne pourrez pas avoir de report de session.