Mobilité des enseignants-chercheurs à l'international

Les personnels de l’Université de Lille peuvent, sous condition, partir dans le cadre du programme Erasmus+ pour réaliser des missions d’enseignement ou pour bénéficier de formations.

 

Dispenser des cours à l'étranger avec Erasmus +

En tant qu'enseignant à l'Université de Lille, vous pouvez effectuer une mobilité dans un établissement d'enseignement supérieur en Europe titulaire de la Charte Universitaire ERASMUS+ avec lequel un accord d'échange (Erasmus+) a été conclu au préalable.

Il s'agit de dispenser des cours, en général de courte durée, intégrés dans le programme officiel de l'établissement partenaire.

La Direction des mobilités Internationales assure la coordination de l'accord interinstitutionnel, l'instruction du dossier de mobilité et la gestion de l'aide financière associée.

Deux appels à candidatures sont lances chaque année: le 1er en tout début d'année universitaire et le second en décembre.

Plus d'informations, à consulter bientôt sur l'intranet (en construction)

Conventions bilatérales

L’Université de Lille a signé des accords de coopération avec des établissements hors Union Européenne permettant des échanges d’enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs.

  • Prendre contact avec votre correspondant dans l’université partenaire en envoyant un CV, votre projet de recherche et un calendrier de votre mobilité.