Mobilités des personnels administratifs et techniques

Vous êtes personnel de l'université et vous souhaitez participer à un échange international dans le cadre d'une formation

Partir en mobilité de formation avec Erasmus +

Opportunité offerte à tous les personnels : vous pouvez effectuer, sur une durée de 2 à 5 jours, une mobilité de formation dans un établissement d’enseignement supérieur, une entreprise ou un organisme de formation dans un autre pays d’Europe participant au programme.

L’objectif de la mobilité de formation des personnels Erasmus+ est de permettre l’acquisition de connaissances ou de savoir-faire à partir d’expériences et de bonnes pratiques à l’étranger, ainsi que de compétences pratiques pouvant servir dans le métier actuel et dans le développement professionnel.

Un appel à candidature est lancé chaque année à l’automne.

 

 

Prendre contact avec votre correspondant dans l’université partenaire afin de définir le contenu et le calendrier de la mobilité.

Pour les deux types de mobilité, le service des relations internationales versera sur l'enveloppe allouée annuellement par le programme Erasmus+ :

  • Des frais de voyage calculés en fonction de la distance kilométrique entre le lieu de résidence du personnel et le lieu de destination: (tableau 1)
  • Des frais de séjour calculés en fonction de la durée d'activité et du pays de destination: (tableau 2)