Promouvoir et valoriser la mobilité internationale

L’International Student Week est un temps d’échange, d’information et de convivialité pour partir à la découverte des universités partenaires de l’Université de Lille et initier de nouveaux projets. Elle a pour objectif de valoriser la présence des 8 000 étudiants internationaux de l’Université de Lille et de promouvoir la mobilité internationale auprès de nos étudiants et des personnels.

Cette année, la Corée du Sud sera mise à l’honneur : les partenariats forts avec ce pays, ceux entre les villes de Lille et Daegu, comme ceux de l’Université de Lille avec plusieurs établissements coréens, à travers notamment le témoignage d’étudiants revenus de mobilité dans ce pays.

Marquée par une série d’événements (conférences, débats, échanges avec les étudiants internationaux, témoignages sur la plus-value de la mobilité à l’international et expositions), cette semaine se veut à la fois pédagogique, culturelle et festive afin de découvrir toute la dimension internationale de l’Université de Lille.

Retrouvez toute l’information sur : isw.univ-lille.fr