Label international

Le label international de l'Université de Lille est un dispositif créé en 2011, labellisé par l'Union Européenne en 2012, qui vise à valoriser les compétences linguistiques, la mobilité internationale et l'ouverture inter-culturelle des étudiant·e·s.
Il permet de mettre en relief leur parcours d'études et a vocation à développer leur citoyenneté européenne. Cette labellisation met en exergue des trajectoires et des motivations exemplaires, que l'Université de Lille distingue, chaque année, lors d'une cérémonie divertissante.
Au vu du contexte sanitaire actuel cette année, l’université mettra en valeur les labellisé·e·s 2020 à travers les réseaux sociaux.

Cette année 26 étudiant·e·s ont été labellisé·e·s. Neuf ans après le lancement du label international en 2011 le cap des 330 étudiants labellisés est donc franchi cette année.
Et l'année prochaine on espère une belle cérémonie pour fêter les 10 ans !

Liens associés