Dispositif EU4EU

European Universities for the EU

Depuis mai 2019, le consortium EU4EU France est accrédité par l'Agence Erasmus+ France, dans le cadre de l'action clé 108, pour attribuer des bourses de mobilité pour des stages en UE dans le domaine des fonds et projets européens.

Le consortium est composé de 11 universités françaises : l'Université de Lille (coordinateur du projet), UniLaSalle, l'Université de La Rochelle, l'Université de Tours, l'Université de Bordeaux, Bordeaux Montaigne, CY Cergy Paris Université, Sciences Po Rennes, Sciences Po Lille, l'Université de Pau et des Pays de l'Adour et l'Université de Caen Normandie.

Le projet EU4EU France a pour objectif d'accroître l'employabilité des étudiants et de maximiser les opportunités d'emploi en renforçant le lien avec les entreprises et en encourageant des stages interdisciplinaires liés aux financements et projets européens : affaires européennes, sciences politiques, économie et marketing, communication, etc.

Le dispositif met à disposition des candidats un accès à une base d'organismes d'accueil, des bourses Erasmus+ pour leur stage dans un pays membre du programme (de 420€ à 520€), et des supports de formation sur les financements/projets de l'UE.


 

3e appel à candidatures 2020-2021 (procédure extraordinaire) :

Ouverture de la plateforme le 1er juin 2021 

- Phase 1 inscription/candidature : du 1er juin au 7 juillet

- Phase 2 matching avec les organismes d'accueil: dès approbation du dossier phase 1, du 1er juin au 7 juillet

- Sélection/Publication des résultats: au fil de l'eau à partir du 1er juin, jusqu'à épuisement des fonds (résultats finaux publiés d'ici le 7 juillet)

 

 Pour plus d'informations, consultez :

- la présentation du dispositif

- l'Appel à candidatures en français (complete Call for applications in ENG)

 

Résultats du 2nd appel 2020-21

  

Qu’est-ce que le réseau EU4EU ?

L’initiative est déjà active avec succès et en cours dans déjà 35 universités européennes en Italie, Espagne et Croatie. L’association European Generation est l’organisation coordinatrice internationale du projet.