Intégration et accueil

Parrainage des étudiantes et étudiants internationaux

L’association Erasmus Student Network (ESN) a mis en place un système de parrainage (Buddy System) à destination des étudiant·e·s internationaux. Chaque étudiant·e  international·e  qui  le  désire  peut s’inscrire et ESN s’occupe de lui trouver une marraine ou un parrain étudiant·e lillois·e  qui  partage  les mêmes centres d’intérêts. Il/elle aura  pour mission  de  l’aider dans  ses  démarches  administratives  et  si possible, de l'accueillir en gare.

Plus d’information et inscription : http://esnlille.buddysystem.eu/

Journées d’immersion dans la vie étudiante (Jivé)

Pendant les premières semaines de septembre, le personnel de l’Université de Lille se mobilise pour aider les nouveaux arrivants en cette période de rentrée universitaire.

Des présentations spécifiques, en parallèle des réunions dans les UFR/facultés/départements, guideront les nouveaux arrivants sur leur campus. Elles leur permettront de découvrir les services offerts aux étudiant·e·s : conseils pour le logement, sécurité sociale étudiante, santé, transport....

De nombreuses activités sont également proposées sur les campus : ateliers de pratique artistique, tournois de jeux et des activités sportives et rencontres avec les associations étudiantes

jive.univ-lille.fr

International Student Week !

Chaque année, l'International Student Week est consacrée aux étudiants internationaux et français. Elle est l'occasion tiser des liens et de partager autour de l'international en participant à des événements conviviaux et festifs.

Cette année, nous cherchons de nouveaux ambassadeurs français et internationaux pour collaborer avec nous à l'ISW. Si vous êtes intéressé.e.s, vous pouvez nous écrire à : international@univ-lille.fr

Consultez bientôt le programme sur : isw.univ-lille.fr