Financement

Vous pourrez trouver sur cette page les différentes possibilités pour financer votre séjour à l’Université de Lille, en fonction de votre profil.

Vous venez à l'Université de Lille à titre individuel (hors programme d'échange)

Annuaire bourses Campus France

De la licence au postdoctorat, cet annuaire présente les différents programmes d'aides financières des institutions gouvernementales, des collectivités locales, des entreprises, des fondations et des établissements d'enseignement supérieur, et permet de faire une recherche adaptée à votre profil.

Bourse d'excellence Eiffel

Si vous souhaitez candidater vous devez contacter la direction des mobilités internationales à l'adresse : internationaluniv-lillefr

Plus d'informations : www.campusfrance.org/fr/EIFFEl%20

Autres bourses

  • Bourses doctorales (prochainement)

Annuaire bourses Campus France

En fonction de votre pays d’origine, Campus France vous propose les différents programmes d’aides financières des institutions gouvernementales, des collectivités locales, des entreprises, des fondations…

http://www.campusfrance.org/fr/page/campusbourses-lannuaire-des-programmes-de-bourse

Autres bourses

  • L'Université de Lille lance son premier appel à candidatures de bourses de mobilité appelé MOB-LIL-EX (sous réserve de validation par le Conseil d’Administration de l’Université). L'objectif du dispositif est de soutenir, sur la base de l’excellence des projets, la mobilité internationale des étudiants de l'Université de Lille et de ses Universités partenaires. Pour plus d'informations, consultez la plaquette en français et en anglais. Vous pouvez également écrire un mail à : moblilexuniv-lillefr
  • Bourse Erasmus+ MIC
    Le programme européen Erasmus + Mobilité Internationale de Crédits (MIC) vise à renforcer la coopération et les échanges d’étudiants, de doctorants, de post doctorants et d’enseignants entre établissements d’enseignement supérieur de l’Union Européenne et des pays tiers de certaines zones géographiques, dans le cadre de partenariats privilégiés.
  • Bourses doctorales

Si vous effectuez un stage de plus de 2 mois, vous pouvez prétendre à une rémunération

Bourse Cabri

La bourse CABRI s’adresse aux doctorants et étudiants de niveau Master 2, qui souhaitent venir à l’Université de Lille pour un séjour de recherche (stages en laboratoire). Plus d’informations :

Annuaire bourses Campus France

Plus d'informations prochainement