Information COVID-19
Pour répondre à toutes vos questions veuillez consulter la FAQ Mobilités internationales 2022-2023.
Mobilités internationales 2022-2023 :
Mobilités entrantes : Vous êtes étudiant, doctorant, enseignant ou chercheur international et vous venez en France pour un long ou un court séjour, veillez à prendre connaissance de la procédure à suivre pour votre arrivée en France en toute sécurité.
Mobilités sortantes en Europe : L’Université de Lille permet les mobilités d’études et de stage sortantes en Europe, dans le respect des règles sanitaires et si elles sont acceptées par l’université partenaire/structure d’accueil, en présentiel ou en distanciel.
Mobilités sortantes hors Europe : L’Université de Lille permet les mobilités d’études et de stage hors Europe, dans le respect des règles sanitaires et si elles sont acceptées par l’université partenaire/structure d’accueil, en présentiel ou en distanciel.
Les étudiant.e.s internationaux-ales ont la possibilité d’effectuer leur stage dans leur pays d’origine, en présentiel ou en distanciel.
Recommandations à suivre dans le cadre de la préparation de la mobilité :
- Prévoir une bonne assurance santé qui couvre les frais médicaux à l’international
- Acheter des billets d’avion échangeables et remboursables
- S’informer et respecter les règles d’entrée et de séjour dans le pays de destination (tests, quarantaine obligatoire…)
- Pour les séjours à l’étranger de moins de 6 mois, inscription obligatoire sur ARIANE
- Pour les séjours supérieurs à 6 mois, inscription obligatoire sur le registre des Français établis hors de France