Mobilité Internationale de Crédits en Géorgie
Présentation du projet
La stratégie de l’Université de Lille vers les pays de la zone du voisinage oriental a débuté, il y a quelques années, dans le cadre des programmes Erasmus + Action 2. L’Université de Lille était partenaire du consortium IANUS piloté par l’Université de Iasi en Roumanie. Ce projet a permis de mettre en place de nombreuses coopérations avec des pays frontaliers de l’Union européenne comme l’Ukraine et des pays du Caucase comme la Géorgie et l’Arménie.
Le partenariat avec ce pays a commencé dans le cadre du programme Erasmus+ Action IANUS. De nombreux échanges d’étudiants ont été organisés avec l’Université d’Etat de Tbilissi révélant la grande qualité académique de ce pays. Depuis la mise en place de l’instrument MIC, l’Université de Lille sollicite des financements pour permettre la mobilité des étudiants géorgiens. Les étudiants sont anglophones et suivent des cours dans les Facultés proposant des cours en anglais, notamment l’IAE et la FSJPS. La stratégie de l’Université de Lille consiste à maintenir ces mobilités qui sont très profitables aux étudiants géorgiens. L’Université de Tblissi a opéré une internationalisation accrue de son fonctionnement et de son offre de formation grâce aux programmes européens.
Actualités récentes
Pas d'actualité récente pour ce projet.
Mobilités
Chaque mobilité suit une procédure de candidature spécifique. Si vous êtes intéressé·e par l'une de ces mobilités, nous vous invitons à contacter le responsable Relations Internationales de l'IAE ou de la FSJPS.
Témoignages
Témoignages à venir.