International Student Week

C'est un temps d'échange, d'information et de convivialité pour partir à la découverte des universités partenaires de l'Université de Lille et initier de nouveaux projets. Elle a pour objectif de valoriser la présence des étudiants internationaux à l'Université de Lille et de promouvoir la mobilité internationale auprès des étudiants locaux et des personnels.

Le succès de cet événement annuel met en avant l'attractivité de Lille en matière d'enseignement et de recherche, et les efforts consentis par les collectivités territoriales pour améliorer sans cesse la qualité de l'accueil au travers d'une réelle " culture de la bienvenue ". Il s'agit de faire sentir aux étudiants internationaux qu'ils sont les bienvenus, de favoriser leur intégration, et de les amener à tisser des liens au-delà de leur communauté.

Marquée par une série d'événements virtuels, cette semaine se veut à la fois pédagogique et culturelle afin de découvrir toute la dimension internationale de l'Université de Lille.

Retrouvez toute la programmation sur isw.univ-lille.fr/

Et ne manquez pas la soirée d'ouverture entièrement digitalisée diffusée sur facebook.com/international.univlille

• 19:00 : Ouverture officielle
  • 19:10 : Témoignages d'étudiants internationaux