Mission au Viet-Nam, dans les établissements partenaires

Menée par François-olivier SEYS, vice-président chargé des relations internationales de l’Université de Lille, accompagné par Guy Remont, directeur de PolyTech Lille et Philippe Cordonnier, directeur du développement international et pilotage, cette mission avait aussi pour objectif d’ébaucher la possibilité de mettre en place un programme diplômant de double master avec PTIT, et d’étudier l’accueil à plus long terme d’étudiants en mastère.

Les liens avec TDTU vont se renforcer avec des échanges d’étudiants élargis à toutes les spécialités, et l’accueil  d’étudiants vietnamiens en stages en laboratoires à Lille, préalablement à la possibilité d’un doctorat. Par ailleurs, Polytech est pressentie pour l’organisation d’un colloque programmé en 2020 en sciences informatiques. TDTU  organisera également en 2020, un colloque sur les finances auquel l’Université de Lille est invitée à contribuer.

Le passage de la délégation lilloise au CFVG-Centre franco-vietnamien de formation à la gestion à Hanoi et HCMV, a permis d’honorer les docteurs en gestion diplômés de Lille et les lauréats du DU-RIM-Research in Management.

La mission a permis également de rencontrer les responsables de la coopération scientifique et universitaire nouvellement nommés de l’Ambassade de France à Hanoi. Cette rencontre a permis de faire le point du programme USTH-Université des Sciences et des Technologies de Hanoï, l’évolution possible des programmes de bourses du gouvernement vietnamien, de celles de l’Ambassade, ainsi que l’édition 2018 du salon  « Bienvenue France ». S’agissant de cette dernière, Lille a confirmé sa présence pour la 4e fois consécutive à cette manifestation programmée en octobre 2018 et qui intégrera cette année un volet de promotion ciblée de la mobilité en master et en doctorat, à l’USTH.

Actualités en relation

1ère staff week Erasmus+ de l'Université de Lille

Les directions relations internationales accueillent la semaine du 25 Juin une délégation de collègues venant d’Ukraine et de Serbie pour une semaine de formation dans le cadre du programme Erasmus+ Mobilité Internationale de Crédits (MIC).

20/06/2018

Un exemple de mobilité européenne réussie !

Troisième voyage d’études à Trèves et Sarrebruck des étudiants d’allemand de la Faculté des sciences juridiques politiques et sociales : un exemple de mobilité européenne réussie.

07/06/2018

Recrutement day à Shanghaï

L’Université de Lille, à travers la présence de la faculté des sciences du sport et de l'éducation physique organisait le 30 mars son 1er recrutement day à Shanghai, en collaboration avec Campus France.

24/03/2018