1ère staff week Erasmus+ de l'Université de Lille

Trois universités partenaires seront représentées :

• Université nationale de Kharkiv Karazin (Ukraine),
  • Université nationale de Kiev Mohyla Académie (Ukraine)
  • Université de Novi Sad (Serbie).

Au programme : rencontre dans certaines facultés avec la présence de boursiers du programme, échange de bonnes pratiques pour la gestion des mobilités, discussion pour la mise en place de double-diplômes en chimie et management, et retour sur les résultats des projets Erasmus+ MIC dévoilés le 12 Juin dernier.

10 projets ont en effet été acceptés par l’agence nationale Erasmus+ cette année avec les pays suivants : Russie, Ukraine, Géorgie, Afrique du Sud, Maroc, Algérie, Chine, Kirghizistan, Kazakhstan et Palestine.

Ce programme de mobilité internationale de crédits s’intègre dans les objectifs de la politique internationale de l’Université visant à renforcer les liens inter-universitaires avec les pays du voisinage européen tout en favorisant les doubles diplômes de l’Université de Lille. Les mobilités de formation, comme celles mises en place cette semaine, mais aussi principalement les mobilités d’études et d’enseignements font ainsi vivre les coopérations.

Actualités en relation

Mission au Viet-Nam, dans les établissements partenaires

Au programme : rencontre avec les étudiants de Polytech en stage au Vietnam, à Hanoi et Ho Chi Minh Ville et avec les autorités des établissements partenaires de PolyTech, (Vietnam University of Science-VNU, Posts et Telecommunications Institute of Technology-PTIT, Ton Duc Thang University-TDTU) afin de faire un point des partenariats et également envisager des collaborations nouvelles.

03/07/2018