International

Au carrefour de l’Europe du Nord-Ouest, l’université mène une politique internationale de long terme et s’attache à faciliter l’accueil et la mobilité des étudiant·e·s et enseignant·e·s-chercheur·se·s.

Institutionnel

•

Le comité de direction de l’Université de Lille, lors de sa réunion du 9 janvier 2024, a adopté à l’unanimité de ses membres la motion suivante.

•

Les journées d’intégration des étudiants internationaux ont lieu deux fois par an : en septembre et en janvier. Durant cette période, l’Université de Lille propose un programme riche en découvertes en…

au
  •

Ils vont collaborer avec l’université et former de jeunes chercheuses et chercheurs lillois : découvrez les cinq titulaires de chaires internationales récemment nommés.

Ouverture internationale

•

L'Université de Lille, l'Institut Pasteur de Lille et la Fondation Oswaldo Cruz mobilisent la recherche autour de thématiques prioritaires pour faire face aux défis de la santé mondiale.

•

La direction générale déléguée aux relations internationales de l'Université de Lille vous invite à la cérémonie de remise du label international le 30 janvier à LILLIAD.

•

Du 13 au 15 novembre 2023, l'Université de Lille a accueilli les huit présidents d'université de l'alliance européenne du cerveau et de la technologie.

Agenda international