Et si vous partiez à l'étranger en Summer ou en Winter School ?

Un court séjour d'immersion à l'étranger, rien de tel pour perfectionner la langue et aussi assister à des conférences et séminaires

De nombreux partenaires pour partir en court séjour à l'étranger

Une université d'été (summer school) ou une université d’hiver (winter school), est un programme universitaire à dimension internationale, permettant à une étudiante ou un étudiant de suivre à l'étranger une ou plusieurs matières qui sont parfois validées, sous condition, dans la formation à l’Université de Lille dans le cadre de crédits (ECTS). D'une durée pouvant aller jusqu'à huit semaines, le programme est généralement proposé durant la période estivale ou hivernale entre deux périodes pédagogiques.

Ces programmes peuvent aussi permettre à des étudiant·e·s d'effectuer des projets de recherches au sein de laboratoires universitaires.

Dans les écoles nord-américaines, le programme peut avoir des objectifs différents : Une fonction d'avancement pour aider des étudiant·e·s à obtenir les crédits d'un cours auquel ils ne pourront pas assister durant l'année universitaire (par exemple s'il chevauche un autre cours souhaité). Aider les étudiant·e·s qui n'avaient pas validé un cours ou deux pendant l'année universitaire pour récupérer des crédits.

De nombreuses universités nord-américaines et européennes offrent cette possibilité.

Modalités des programmes

Dates, critères, tarifs... prochainement sur notre Publicateur MoveON 

Actuellement